Parce qu’il faut bien un lendemain…

. . Aucun commentaire:

Tellement de choses semblent dérisoires après les jours que nous venons de vivre. A tel point que par moment, on a presque l’impression d’être indécent en parlant d’autre chose sur internet. Comme si le reste n’avait plus d’importance ou alors si peu. 

Et pourtant. Nous ne savons pas quels sont les événements qui nous attendent. Les optimistes ont pris ce week-end une grosse bouffée d’humanité. Les pessimistes s’attendent au pire. Et même s’il est légitime de se dire que l’immense majorité des hommes et femmes ont de bonnes intentions, il suffit de peu de détraqués pour tout foutre en l’air. 

Il y aura un avant et un après. Il le faut. Afin que les morts ne soient pas vaines et que les esprits se rassemblent. Sinon à quoi bon ?
Il faut aussi se relever, vivre et profiter, car après tout, pour chacun d’entre nous la vie ne tient qu’à un fil. La plus grande des victoires que nous pouvons imposer à tous ces décadents, incitateurs de haine et de discorde, c’est d’être heureux et unis. 

Alors il faut continuer à poursuivre notre chemin, partager, aimer, se passionner. S’instruire aussi, car l’ignorance mène à la peur et il n’y a pas de plénitude dans un coeur effrayé.

Les gars de Charlie faisaient du dessin de caricature mais aussi de la BD. Cet art que nous aimons et défendons depuis tant d’années. Angoulême va avoir un bien drôle de visage cette année…

La liberté d’expression passe par tous les médias, elle permet de dénoncer, mais également de rêver et réfléchir. Alors n’oublions pas de vivre nos vies pleinement, tant qu’il en est encore temps et ne laissons pas quelques haineux nous imposer l’obscurité. 

Nous allons donc continuer à partager avec vous notre amour du 9ème art. Pas comme si de rien n’était, mais parce que les cases et les bulles font partie d’un des plus beaux moyens d’expression. Et maintenant, en connaissance de cause, nous aurons peut-être encore plus conscience de leur valeur.

Bédéphilement,


Ginie


Illustrations de Boulet et Ferri.


Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES