Président Lex Luthor

. . Aucun commentaire:
Nouveau volume de la collection DC Nemesis, Président Lex Luthor est dédié à l’ennemi juré de Superman, qui est bien décidé à se faire élire comme président des USA !

Après avoir exploité la technologie B13 héritée de Brainiac, et avoir modelé Métropolis selon ses souhaits, Lex Luthor se dit que finalement, gouverner les Etats-Unis serait quand même bien agréable. Il se lance donc en campagne, au grand dam de Superman, Loïs Lane et des journalistes du Daily Planet. Mais comment l’empêcher, alors qu’aucune charge solide ne pèse contre lui, et peut-on refuser aux citoyens le choix d’un candidat, quand bien même on connait son côté obscur ? C’est le dilemme qui se pose à Superman et aux membres de la Justice League

Curieux objet que ce tome dédié à Luthor, qui est en fait un assemblage de nombreux récits du début des années 2000. Certains ne font que quelques pages, d’autres sont des épisodes des séries régulières de l’époque, et il en résulte parfois un certain fouillis, puisqu’outre les scénaristes différents (parmi lesquels Jeph Loeb et Mark Schultz), on retrouve aussi plusieurs styles graphiques. Un dessin typique de l’époque, très cartoony (Ed McGuinness étant ainsi largement représenté) qui n’est pas vraiment à mon goût. Et les épisodes sont assez empreints d’une continuité maintenant effacée, ce qui n’aide guère à suivre.

Mais le plus dommage est que l’histoire ne rentre pas assez dans les détails et reste superficielle. Quels sont les buts véritables de Luthor ? Que met-il en place une fois élu ? Quel est le rôle réel de Talias Al Ghul ? On reste avec de nombreuses interrogations, et la fin expéditive ne rend pas service au lecteur.

Avec ce Président Lex Luthor, Urban Comics fait un bien curieux choix en proposant un récit assez bancal dédié à l’adversaire mythique de Superman. On aurait préféré d’autres histoires, plus complètes et plus réussies, que cet assemblage hétéroclite qui rate sa cible, avec un thème qui était quand même potentiellement passionnant ! A réserver aux fans les plus motivés.



Scénario : Collectif - Dessins : Collectif - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Nemesis - tome unique.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES