Erased - tomes 2 à 4

. . Aucun commentaire:
Le premier tome de Erased avait été un vrai coup de coeur. Je dois avouer qu’il suffit de ma parler de voyage dans le temps pour attiser ma curiosité et, assez souvent, me combler. Le concept de la série, lancé très rapidement, nous emmène aux côtés de Satoru, un homme capable de remonter le temps pour éviter que des incidents ne se produisent. Le premier opus s’achevait sur des événements saisissants, un parfait cliffhanger. 


Inutile de préciser que si vous n’avez pas lu le premier tome, la lecture de cet article risque grandement de vous spoiler. 

Tomes 2 à 4 :

Nous l’avions deviné, à la fin du tome 1, quand sa mère se fait assassiner, Satoru se retrouve en fuite et d’un coup projeté en 1988, alors qu’il est enfant. Ce qui nous confirme que les événements qui se déroulent donc dans le présent prennent leurs origines à cette époque. Satoru va se mettre à empêcher que le passé ne se reproduise à nouveau, afin de modifier le futur. Evidemment ce ne sera pas simple et le personnage avec un esprit d’adulte dans un corps d’enfant va devoir faire face a de nombreuses interrogations.

La série se poursuit comme elle a débutée : un rythme parfait, de nombreuses intrigues et rebondissements. Le scénario est bien construit et ne souffre pas d’incohérences. On suit cette affaire avec beaucoup d’intérêt mais également d’empathie pour ces enfants plutôt malins et débrouillards. Puis le fait d’attendre de voir les répercussions sur le présent fait redoubler notre curiosité.

Si Erased continue de nous tenir en haleine et nous surprendre ainsi jusqu’à la fin, nul doute que nous tiendrons là un excellent titre. Pour l’instant c’est du tout bon et un gros coup de coeur !





Scénario & Dessins : Kei Sanbe - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 4 tomes.  
© 2013 Kei Sanbe / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES