X-O Manowar tome 4 - Retour aux sources

. . Aucun commentaire:
Après avoir semé la mort et la destruction sur la planète des Vignes dans le tome 3, Aria revient sur Terre avec les descendants de son peuple. Et puisqu’il est roi (et revêtu de l’armure de Shanshara, ça aide !), il décide de revendiquer le territoire de ses ancêtres.

Le voici donc poser son vaisseau spatial en plein coeur de la Roumanie actuelle et revendiquer un état pour son peuple, au grand dam du gouvernement local, de l’O.T.A.N. et des Etats-Unis qui le surveillent de près.

Malgré l’intervention de Gilad, le Guerrier Eternel, un immortel wisigoth, Aric le caractériel refuse de lever le camp et d’entendre raison. Mais les germes de la révolte se réveillent même dans son peuple, et les menaces cernent le roi auto-proclamé…

Le scénario de Robert Venditti fait un peu du surplace dans ce tome, qui est un peu calme par rapport au précédent, mais nous montre les difficultés de gouverner envers et contre tous, même si l’armure de X-O Manowar lui facilie la vie. Mais tout ne se règle pas par la force, comme Aric va le découvrir. Les dessins de Lee Garbett sont hélas un peu brouillons et manquent de détails, mais l’ensemble reste d’un niveau correct, en attendant un tome suivant un peu plus palpitant. Ce qui devrait être le cas puisque Toyo Harada (vu dans Harbinger et Bloodshot) sera de la partie, avec pour objectif de détruire X-O Manowar !


Couvertures alternatives et pages préparatoires complètent ce volume.
Contient X-O Manowar #15-18



Scénario : Robert Venditti - Dessins : Lee Garbett - Editeur : Panini Comics 
Collection Fusion - Série en cours - 4 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES