Black Science - tome 1 : De Charybde en Scylla

. . Aucun commentaire:
Que se passe-t-il quand des scientifiques percent les dimensions pour explorer des univers parallèles, et se retrouvent incapables de revenir dans le leur, ballotté entre les dimensions ?

C’est ce que va découvrir l’équipe de Grant McKay, obligée de changer régulièrement d’univers, leur machine à voyager ayant été endommagée. Guerriers amphibiens, soldats allemands combattants des indiens futuristes, doubles alternatifs, les ennuis sont légions alors que l’équipe scientifique de ce projet prometteur passe de problèmes en cauchemars. D’autant que les ennemis ne sont pas qu’à l’extérieur de l’équipe tant les rivalités sont exacerbées pour profiter de la notoriété de la découverte scientifique.

Sur un thème qui n’est pas forcément très original, le scénariste Rick Remender se lâche, avec une histoire qui avance à 100 à l’heure tant ses héros n’ont pas de répit. Au dessin, Matteo Scalera surprend agréablement, car son trait un peu caricatural est bien adapté à l’histoire et surtout aux nombreuses créatures exotiques rencontrées. Il est bien aidé par la colorisation de Dean White qui complète bien le récit en donnant un ton particulier à l’ensemble.

Une histoire hautement recommandable pour les fans de science-fiction qui aiment jubiler des malheurs d’une petite équipe malmenée à travers les dimensions !



Scénario : Rick Remender - Dessins : Matteo Scalera - Editeur : Urban Comics 
Collection Urban Indies - Série en cours - 1 tome.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES