Flash Anthologie

. . Aucun commentaire:
Après les héros principaux de l’univers DC, la “Sainte Trinité” que constituent Superman, Batman et Wonder Woman, puis ses super-vilains, Urban Comics propose une anthologie dédiée à un héros populaire, le bolide rouge et or nommé Flash.

Celui-ci fête ses 75 ans, et même s’il est un peu moins populaire que ses illustres collègues de la Justice League, il est néanmoins très ancré dans la pop culture, et bénéficie depuis peu d’un regain d’intérêt suite au lancement d’une nouvelle série télévisée aux USA.

Parmi les histoires présentées,  des aventures écrites par Gardner Fox, Marv Wolfman, Grant Morrison, Mark Waid ou Geoff Johns, tandis que les dessins sont de Carmine Infantino, George Perez, Humberto Ramos ou Francis Manapul notamment.

L’Anthologie Flash est l’occasion de se pencher sur ces héros, car il existe en fait plusieurs versions de Flash. Celui de l’Age d’Or des comics, Jay Garrick, pilier de la Justice Society of America et résident de Terre-2. Le plus connu, Barry Allen, lorsque le bolide a été remis au goût du jour dans les années 60, comme de nombreux héros DC de l’Age d’Argent. Mais aussi Wally West, le Flash le plus récent, qui avait repris le costume d’Allen suite à la mort de celui-ci lors de Crisis on Infinite Earths.

Bien sûr, l’Anthologie détaille aussi les différentes versions de Kid Flash, fait un passage par la Justice League ou les New Titans, et on y croisera les adversaires les plus emblématiques de Flash, tels Gorilla Grodd, le Maître des Miroirs et autre Captain Cold.

Depuis Flashpoint, c’est à nouveau Barry Allen qui est redevenu Flash, et l’Anthologie se referme donc sur la version moderne du héros telle que l’on peut la lire en kiosque dans Justice League Saga (ou en édition reliée de librairie), tout en présentant une histoire mettant en scène le Flash de la toute récente série TV.

Un beau tour d’horizon de 75 ans d’aventures de Flash, au travers de 20 récits et de nombreux textes d’accompagnement de qualité, pour tout savoir de l’éclair humain.


Scénario : Collectif - Dessins : Collectif  - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Anthologie - tome unique.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES