Le Cycle de Nibiru : 2. La Fin d'un Monde

. . Aucun commentaire:
La Fin d'un Monde, second tome et conclusion de ce diptyque, se situe 3 ans après la conclusion de La Loi du sang. Le Gouverneur Vucub Came n'a jamais été aussi puissant depuis qu'il s'est octroyé le pouvoir en réalisant un putsch et en écartant l'héritier légitime du trône, Karmin SuarezAprès avoir conquis Xibalda et réveillé Viscant, le dernier Seigneur du sang, il espère avec son aide embarquer une élite soigneusement sélectionnée dans une arche et s'enfuir de cette Terre condamnée par l'impact avec Nibiru dans à peine 5 jours.

Alicia, compagne de Karmin, Aaron son frère et Huracan, son père et ancien Grand Prêtre de l'Empire chargé des rituels du sang, sont à la tête de la résistance. Pendant ces trois ans Alicia a appris à utiliser la technologie des dieux anciens. Une technologie qui date d'avant les civilisations et dont la matière première est le sang. 

Devant l'urgence de reprendre le contrôle de la cité de Xibalda afin de se servir de l'arme "Gaïa" pour dévier Nibiru, Alicia et ses compagnons vont tenter l'impossible : participer à la finale de Pok-Ta-Pok, gagner et ainsi être suffisamment proche de Vucub Came pour l'éliminer et replacer Karim sur le trône. Puis en trois jours, inciter la population au don de sang pour remplir Gaïa et ainsi lui donner suffisamment de "munitions" pour remplir son office. Le plan n'est déjà pas si simple que ça et un détail prévaut à sa mise en place : il faut d'abord libérer Karmin des geôles de Vucub…

Izu (Guillaume Dorison) et  Mathieu Moreau, respectivement scénariste et dessinateur du Cycle de Nibiru signent un opus bien plus énergique et rapide que le précédent. Il aurait presque fallu deux tomes pour dilater un peu le scénario et ainsi donner encore plus en détails sur les actions passées des Seigneurs du Sang et lors de certaines confrontations. 

Un final sur les chapeaux de roue ! Le Cycle de Nibiru confirme son appartenance à catégorie BD de Science Fiction. Entre combats et flasbacks, l'action ne s’arrête jamais très longtemps : il faut dire qu'après 3600 ans d'attente, la planète Nibiru n'est plus qu'a 5 jours de la Terre. On peut dire qu'il y a urgence...



Scénario : Izu - Dessins : Mathieu Moreau - Editeur : Glénat 
Collection : Grafica - Série Terminée - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES