Pandemonium 2 - Sho Shibamoto

. . Aucun commentaire:
Retour au "Village des Difformes" pour la conclusion de Pandemonium. Zipher s'y était à la base rendu pour ramener Anna à la vie, sur la foi d'une légende qui veut que ce village soit habité par des sorciers si puissants qu'ils peuvent ramener les morts à la vie. Remis de son long voyage, il s'efforçait dans le premier tome de se rendre utile et agréable aux habitants, méfiants à l'égard de cet étranger. Hélas, le pauvre Zipher enchaîne gaffes et déveines et finit par devenir persona non grata au sein de la communauté des difformes.

Et puis il y a aussi ces hommes qui semblent également à la recherche du village mais dans un but belliqueux à en juger par leurs tenues et discours… Alors que Zipher a pris la décision de quitter le village, ce dernier est attaqué par la petite armée. A la stupeur de tous, leur chef semble connaître Zipher.

Le village aurait-il eu raison de rejeter cet étranger maladroit qu'était Zipher ? Quelles sont les intentions de ces nouveaux venus ? A ces questions les réponses vont fuser, quoique tout n'est pas si simple...

Le seinen de Sho Shibamoto se termine sur des événements inattendus qui rendent la lecture très plaisante. Une fois encore Zipher y est décrit au travers d'une palette d'émotions qui le rendent décidément attachant. Dans Pandemonium, Shibamoto nous parle entre autre de la différence, de la tolérance, de l'amour et de la rédemption.

Pandemonium confirme son statut de fable en beauté, tout est révélé dans ce deuxième tome et la fin n'est finalement que le commencement de l'aventure. Un petit bonus très attendrissant vous attend également en fin d'ouvrage.



Scénario / Dessins : Sho Shibamoto - Editeur : Ki-Oon - Collection : Latitudes 
Série Terminée - 2 tomes.
PANDEMONIUM -MAJUTSUSHI NO MURA- © 2014 Sho SHIBAMOTO / SHOGAKUKAN




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES