Batman Eternal tome 1

. . Aucun commentaire:
A l’occasion des 75 ans de Batman, DC Comics décide de sortir une série de plus au nom du justicier masqué (en plus de ses séries régulières et de celles dédiées à la Bat-family). Mais cette fois, pendant un an et avec une fréquence hebdomadaire ! Ce sont donc 52 épisodes de la série Batman Eternal que nous allons pouvoir découvrir en quatre tomes chez l’éditeur français Urban Comics.

Dans ce premier volume, l’accent est mis sur le commissaire Gordon, accusé d’avoir causé un accident de métro qui a causé la mort de plusieurs centaines de personnes. Malgré l’aide de Batman, rien ne permet de disculper Gordon, qui se retrouve emprisonné. Et privé du soutien de son fidèle allié, Batman voit la police de Gotham se retourner contre lui.

Le chaos ne tarde pas à envahir les rues, tandis qu’une guerre des gangs voit s’affronter les forces de Carmine Falcone (voir un Long Halloween et Amère Victoire) et celles du Pingouin. Il faudra que Batman mobilise ses alliés, comme Red Robin, Batgirl, Red Hood ou Catwoman pour tenter de ramener le calme et découvrir qui se manœuvre en coulisses.

Co-dirigé par Scott Snyder et James Tynion IV, le scénario malmène Batman et la ville de Gotham et se révèle intéressant, même si les nombreux personnages mis en jeu peuvent parfois dérouter un peu. On notera aussi des clins d’oeil appuyés au run de Grant Morrison et à Batman Incorporated. Côté dessins, les avis sont plus mitigés puisque le travail est collectif, avec des différences de style assez nettes. Ce qui, hélas, nuit un peu à la cohérence de la saga.

Reste un premier tome qui donne envie d’en savoir plus et de découvrir la suite de l’histoire dans les volumes suivants...

Contient Batman Eternal #1-13



Scénario : Scott Snyder et James Tynion IV - Dessins : Collectif - Editeur : Urban Comics - Collection DC Renaissance - Série en cours - 1 tome paru (sur 4).



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES