Marine Blue - Ai Yazawa

. . Aucun commentaire:
Les éditions Delcourt ont publié récemment un ancien manga d’Ai Yazawa. En grande admiratrice des séries de cette mangaka, je ne pouvais passer à côté. Marine Blue date de 1989 et est l’un des premiers titres d’Yazawa. 

Si un gros autocollant sur la couverture nous rappelle qu’il s’agit bien de l’auteure de Nana, il faut peu de temps pour se rendre compte qu’à l’époque son style n’était pas encore si caractéristique et typé que les titres suivants qui ont fait son succès.

L’histoire à base de triangle amoureux est plutôt plate et manque d’originalité. Le fait que le personnage féminin principal manque cruellement de personnalité n’arrange rien. Les dessins sont agréables mais restent plutôt classiques, nous sommes loin du charme et du caractère de titres tels que Gokinjo ou Paradise Kiss.


Mais évidemment critiquer une première série, après avoir exploré les progrès et qualités de son auteure n’est pas très objectif et cette série finie en 4 tomes devraient ravir les plus fleurs bleues d’entre nous. 

Je ne saurais tout de même que trop vous conseiller de vous pencher sur « Je ne suis pas un ange », autre ancien titre d’Yazawa qui démontre beaucoup mieux les prémices de son auteure et toutes son talent pour rendre des personnages attachants en quelques pages.



Scénario & Dessins : Ai Yazawa - Editeur : Delcourt  - Série en cours - 1 tome.

MARINBLUE NO KAZE NI DAKARETE © 1989 by Ai Yazawa / SHUEISHA Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES