Thanos - la Révélation de l'Infini

. . Aucun commentaire:
Personnage emblématique de la branche “cosmique” de la maison d’édition Marvel, Thanos est de retour dans un roman graphique qui a droit à une belle édition cartonnée. Aux commandes, celui qui fit tant pour le Titan Fou, Jim Starlin himself.

De retour au scénario du destin d’un de ses personnages fétiches, Starlin en profite pour refaire un tour d’horizon des évènements plus ou moins récents de la vie de Thanos. Celui-ci a senti un changement à venir dans l’univers, dont il est l’épicentre, et il se lance dans une quête quasi-mystique pour comprendre. Sur son chemin, le peuple des extra-terrestres badoons ou les super-héros du groupe des Annihilateurs (dont le Silver Surfer) essaieront de l’arrêter, tandis que son vieil ennemi Warlock fera son retour, tel un double opposé.

Graphiquement, le récit est très réussi, Jim Starlin maîtrise les personnages et le côté ésotérique de l’aspect cosmique de l’univers Marvel. Du point de vue scénario par contre, cette aventure de Thanos est assez compliquée et donc déconseillée au néophyte qui n’est pas familier des aventures du Titan. 

Les plus expérimentés, eux, seront ravis et pourront peut-être voir dans l’histoire un pied de nez de Starlin aux récents scénaristes de Thanos. Il reprend en main son personnage (sans complètement gommer les apports récents d’Infinity) et le mènera vers d’autres sagas, mais à ses conditions...

Pour (re)découvrir Thanos, vous pouvez vous plonger dans les récits déjà chroniqués sur Bulles & Onomatopées tels la Quête de Thanos, le Gant de l'Infini,  la Guerre de l’Infini ou la Croisade de l’Infini !





Scénario et dessins : Jim Starlin - Editeur : Panini Comics 
Collection Graphic Novel - Série Terminée - tome unique.





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES