Avengers Forever

. . Aucun commentaire:

La parution de la saga Avengers Forever dans la collection Marvel Comics chez Hachette est l'occasion de découvrir ou redécouvrir cette histoire atypique de voyage dans le temps. Après la guerre kree/skrull, les Avengers ont retenu comme prisonnier l'Intelligence Suprême, le leader du peuple kree. La proximité de celle-ci déclenche chez Rick Jones de nouveaux pouvoirs atypiques. Rick Jones, c'est le garçon qui a permis la réaction de l'équipe, mais qui fut aussi l'équipier de Hulk ou l'alter ego du premier Captain Marvel, avec qui il changeait de place grâce aux bracelets du kree.

Rick Jones va se retrouver entouré d'une équipe d'Avengers venus de plusieurs moments dans le temps: un Hawkeye du passé, Le Frelon alias Pourpoint Jaune ou Yellowjacket (Hank Pym alors psychotique) mais aussi Goliath (un géant, double temporel de Pym) accompagné de la Guêpe, un Captain America en plein doute, et enfin un Captain Marvel et une Songbird futuristes !

L’occasion d’une longue épopée temporelle au milieu du conflit qui oppose Kang le Conquérant et Immortus, son incarnation future, qui se battent pour le contrôle du Temps. Le scénariste Kurt Busiek, fin connaisseur de Marvel et plus particulièrement des Avengers, en profite pour rebalayer certaines sagas mythiques de l’équipe, et par justifier les inévitables anomalies temporelles et autres erreurs scénaristes par la main d’Immortus, complotant dans l’ombre autour de l’équipe d’adversaires qu’il en est venu à admirer, et à épargner ! Les dessins, eux, sont signés Carlos Pacheco et sont de toute beauté, avec un trait fin et des scènes de bataille chargées mais toujours très lisibles.


Une histoire en douze épisodes, à lire dans deux tomes, qui n’est pas des plus aisées à suivre et se destine plutôt aux fans de Marvel, connaissant bien les Avengers et croisant à chaque page ou presque des références et des clins d’oeil. 

Comme toujours dans cette collection, de nombreux bonus concernant les artistes impliqués, les super-héros de l’histoire et une galerie de couvertures complètent cette édition soignée.



Scénario : Kurt Busiek - Dessins : Carlos Pacheco - Editeur : Hachette 
Collection Marvel Comics - Série en cours - tomes indépendants.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES