Les Maîtres Inquisiteurs - tome 2 : Sasmaël

. . Aucun commentaire:

Après un premier tome un peu mitigé car trop brouillon, la série des Maîtres Inquisiteurs continue avec un second héros. Place cette fois à Sasmaël, qui maîtrise des pouvoirs à base d'électricité, aux dépends de sa propre santé. 

Après un massacre perpétré par son ancien mentor, il devra mener l'enquête pour savoir pourquoi ce Maître Inquisiteur s'est livré à une boucherie sanguinaire, et que cache le meurtre du riche Prince Marchand qu'il a assassiné. Une piste qui le mènera dans une cité industrielle dédiée aux forges de métal, où règnent les nains, et au cœur d'un vaste complot d'où les orcs ne sont pas absents… L'occasion de continuer à évoquer les races non humaines du monde d'Oscitan.

Avec un récit signé Nicolas Jarry bien plus linéaire et lisible que dans le premier tome, ce deuxième volume se révèle plaisant, avec un personnage intéressant qui avance avec détermination malgré l’âge et les effets secondaires de ses pouvoirs. Son alliée elfe est charmante et ne fait pas que de la figuration puisq'elle prend également pleine part à l'aventure. Le dessin signé Paolo Deplano est de belle facture et assez évocateur quant aux cités traversées par les héros.

Effet feuilleton oblige, la fin du tome ne révèle pas toutes les réponses puisque la saga est chorale et en 6 tomes. En espérant qu’elle continue sur cette belle lancée.




Scénario : Nicolas Jarry - Dessins : Paolo Deplano - Editeur : Soleil 
Collection Heroic fantasy - Série en cours - 2 tomes parus sur 6.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES