New York Four

. . Aucun commentaire:
New York Four, c’est une tranche de vie, un instantané concernant 4 jeunes filles qui sont inscrites en première année à l’université. Riley, timide, est obnubilée par son smartphone. Ren, garçon manqué, est fan de skate-board et attirée par les hommes plus âgés. Lona, mystérieuse et solitaire, pense qu’un prof lui donne volontairement des mauvaises notes. Enfin, Merissa collectionne les conquêtes mais cache de lourds secrets familiaux.

Quatre copines qui se ressemblent peu et vont nous dévoiler de nombreuses faces de New York, que l’on découvre pendant qu’elles vont à l’université, cherchent un appartement en colocation, un job, sortent en boîte ou se baladent dans les parcs.

Un récit intimiste sur quatre copines, à un moment où elles passent de la fin de l’adolescence au début de l’âge adulte, et qui est marqué par l’amour que porte le scénariste Brian Wood à Big Apple: de nombreux commentaires sur les lieux évoqués, ou sur les groupes de musique plus ou moins underground qu’il a connus sur place. Les dessins de Ryan Kelly sont plutôt réussis, même s’ils manquent parfois un peu de précision, et le tout est en noir et blanc.

A noter que l’édition d’Urban Comics propose les deux mini-séries New York Four et sa suite New York Five, dans un même épais volume de 336 pages, avec de nombreux bonus : esquisses et recherches sur les personnages, couvertures etc..



Scénario : Brian Wood - Dessins : Ryan Kelly - Editeur : Urban Comics 
Collection Urban Indies - Série Terminée - tome unique.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES