Denver & Other Stories

. . Aucun commentaire:
Dans le milieu des comics, Jimmy Palmiotti n'est ni un amateur ni un inconnu. Denver & Other Stories rassemble trois histoires de l'homme multi-casquettes.

La première et principale est donc Denver, du nom de la cité éponyme, l'une des seules aux États Unis à avoir survécu au cataclysme… 

Imaginez, alors que tout le monde craignait que l'Homme n'épuise  notre belle planète bleue, la fatalité l'a devancé. Un astéroïde a eu la bonne idée de percuter la lune avec une violence telle que, outre les nombreux débris projetés sur terre, la modification de son orbite a entraîné une perturbation des marées et surtout une terrible montée des eaux. 

Une montée de 1500m au terme de laquelle seules quelques villes ont survécus. Et parmi elles, il y en a une qui à su s'élever au sens propre comme au sens figuré : Denver. Et pour garder une telle cité en vie, il n'y a qu'une seule solution : en gérer la démographie d'une main de maître. Max Flynn et son équipe, Jane et Jimmy ont une mission importante dans cette gestion : il sont membres des gardes cotes et dans un monde submergé par les flots, ça a son importance...

Pas de décors post-apo dans Trigger Girl 6 mais une ambiance SF très marqué tout de même dans un monde où tout semble normal si ce n'est que l'on est capable de créer des êtres programmés pour un mission précise, en l’occurrence tuer le président des États Unis. Comme Denver, Trigger Girl 6 est suivit d'un sketchbook

Painkiller Jane, everything explodes ! n'est pas SF comme les deux titres précédents et bien plus court également. Mais l'effet escompté est là : présenter le personnage créé par Quesada et Palmiotti, son caractère et son univers. Cette courte histoire est agrémenté d'une timeline de la belle qui donne un peu plus envie de la découvrir dans ses autres aventures.

Scénariste, mais aussi éditeur de comics, Jimmy Palmiotti est aussi connu pour avoir créé le label Marvel Knights avec un autre grand nom de la maison des idées : Joe Quesada. Mais c'est en duo avec Justin Gray qu'il nous a concocté Denver, Trigger Girl 6 et Painkiller Jane. Les dessins sont très réalistes sur Denver et Trigger Girl 6, assurés respectivement par Pier Brito et Phil Noto, plus épuré. 

Préfacée par Jimmy Palmiotti himself, Denver & Other stories saura vous sortir des sentiers mainstream du comics pour vous offrir mystère, aventure et action. Denver, l'aventure principale, est vraiment réussi et on appréciera la "fin...pour le moment" de la dernière case.



Scénario : Jimmy Palmiotti / Justin Gray 
Dessins : Pier Brito / Phil Noto / Lee Moder 
Editeur : Glénat - Collection : Glénat Comics.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES