Un Homme de Joie - François / Hautière

. . Aucun commentaire:
Sacha Stasevytch Bujak rejoint New York en 1932, quittant l’Ukraine débordée par la famine. Même s’il n’a pas d’ambitions démesurées et de rêve américain, il espère pouvoir trouver au moins un toit et de quoi vivre. Il débarque en fait dans un pays touché par la crise et trouver du travail ne sera pas chose aisée.

Heureusement pour lui le hasard met sur sa route deux personnes prêtes à l’aider en échange de quelques services. Sacha accepte, faute de mieux, sans se douter que les services risquent de très vite devenir plutôt douteux…

Régis Hautière dépeint un monde en pleine crise, dans l’ambiance d’un New York pauvre et crasseux magnifiquement retranscrit par les dessins de David François. Nous sommes à l’époque où les grattes-ciels s’élèvent vers le ciel et les vues de la ville sont aussi vertigineuses que parfois inquiétantes.

Ce titre prévu en 2 tomes nous laisse sur une fin augurant bien des soucis pour le pauvre Sacha. Espérons juste que deux albums suffiront pour laisser la place à l’histoire de se raconter comme il se doit. En attendant une chose est certaine, cette plongée dans la ville vaut le détour, ne serait-ce que pour l’ambiance et l’immersion qu’elle procure.



Scénario : Régis Hautière - Dessins : David François - Editeur : Casterman
Série en cours - 1 tome.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES