America's Got Powers - Volume 1

. . Aucun commentaire:
America's Got Powers

Mêler super-héros et téléréalité, c’est le concept que développe America's Got Powers (dont le nom est un clin d’oeil à la célèbre émission America's Got Talent, bien sûr, et qui est aussi déclinée en nos contrées).

Il y a 17 ans, un cristal lumineux est venu de l’espace et a atterri à San Francisco. Aussitôt, toutes les femmes enceintes de la ville ont accouché et leur bébé s’est vu doté de super-pouvoirs. Devenus adolescents, ils s’inscrivent à l’émission  America's Got Powers pour tenter d’intégrer l’équipe Génération Pouvoirs. A eux la gloire et la fortune. Aux autres, les blessures voire la mort, car lâcher des dizaines de jeunes dans une arène fait de la casse lors de ces médiatiques jeux du cirque. Mais aussi de l’audience…

Émission outrancière,  America's Got Powers nous livre ses coulisses, entre centres de détention pour jeunes surdoués (qui ne sont pas sans rappeler quelques aventures des X-Men), mais aussi présence de personnages qui manœuvrent dans l’ombre : un sénateur, un général ou encore un scientifique. Quel projet occulte rejoint-il le but de l’émission ?C’est ce que commencera à découvrir Tommy, dont le frère est mort au court d’un combat télévisé, et qui est le seul jeune curieusement né sans pouvoirs

Une bonne entrée en matière signée Jonathan Ross, présentateur de télé et radio anglais, accompagné par de splendides dessins de Bryan Hitch, toujours très précis y compris dans des scènes très chargées en personnages et effets spéciaux.

Derrière la dénonciation du grand spectacle et des dérives de la téléréalité se cache un terrible complot et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises..

America's Got Powers

Scénario : Jonathan Ross - Dessins : Bryan Hitch - Editeur : Panini Comics 
Collection Fusion - Série en cours - 2 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES