Infinite Crisis - tome 3 : Jour de Vengeance

. . Aucun commentaire:
infinite crisis 3
Retrouvons dans ce troisième tome d’autres prologues à Infinite Crisis, la saga qui n’en finit plus de ne pas commencer ! Les histoires concernent plusieurs héros. Cette fois, c’est Superman tout d’abord, qui combat Eclipso. Celui-ci force des citoyens de Metropolis à se suicider avant de voler une armure surpuissante à Luthor, afin d’affronter Superman. Cruel dilemme que celui de combattre ce monstre sans tuer son hôte humain, ni céder à la rage qui permettra à Eclipso de prendre le contrôle du kryptonien. Heureusement que Shazam/Captain Marvel veille…

La mini-série Day of Vengeance suit, et propose en 6 parties de retrouver des personnages secondaires de la magie dans l’univers DC. Le Diable Bleu, le Loqueteux, l’Enchanteresse ou encore le singe détective Chimp sont les héros d’une aventure où ils combattent aux côtés de Shazam face au Spectre, esprit de la vengeance devenu fou et qui détruit toute forme de magie existante. Un combat d’autant plus inégal qu’Eclipso s’est rangé aux côtés du Spectre, et c'est toute la sorcellerie qui est menacée. Des seconds couteaux plutôt amusants dans un récit réussi au ton un peu décalé et bien dessiné .

infinite crisis 3


Enfin, les héros de la Ligue de Justice sont eux aussi impactés. Alors que l'équipe est sous tension et que la confiance n'est plus là après les événements de Crise d'Identité, les criminels de la Société Secrète des Super-Vilains retrouvent la mémoire et donc la connaissance des noms des alter égos de nos héros. Une menace plane dans l'ombre et l'équipe déchirée se révèle bien incapable d'être efficace et de la combattre, jusqu'à la dissolution, ou presque. Un récit marqué par les événements précédents et à forte connotation dramatique, il faut dire qu'effacer les esprits, dont celui de Batman, n'est pas le mieux pour travailler en équipe.



Un troisième tome placé donc sous le signe de la magie, et des perturbations qui agitent celle-ci, tandis que les fondements de l’univers DC s'effondrent et que le mal progresse à vive allure. La suite, et l’événement principal, seront à lire dans les tomes 4 et 5.


Scénario : Collectif - Dessins : Collectif - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Classiques - Série en cours - 3 tomes parus sur 5.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES