Kid Eternity

. . Aucun commentaire:
kid eternity morrison fegredo
Que peut bien donner la rencontre entre un scénariste doué mais souvent compliqué comme Grant Morrison, et un personnage de comics oublié ? C’est ce que nous allons découvrir en lisant Kid Eternity, du nom d’un super-héros récupéré par DC Comics et inexploité à l’époque. Jusqu’au jour où Morrison, alors débutant, décide lui écrire une histoire.

Celle où il croisera le chemin de Jerry Sullivan, humoriste dépressif ayant des visions d’horreur et qui manque de mourir dans un accident de voiture.

Kid Eternity, libéré des Enfers, viendra à sa rescousse et le protégera grâce à son pouvoir : invoquer des armées de soldats issus du passé ! Ce qui tombe bien car il est également pourchassé  par des créatures démoniaques.

Mais Jerry devra aussi aider Kid, en entreprenant une mission périlleuse au fin fond des Enfers afin de délivrer Monsieur Gardien, l’ami de Kid.

D'accès assez difficile, Kid Eternity est un comic book hors norme, que ce soit dans le scénario ou dans les dessins. Ceux-ci, signés  Duncan Fegredo, sont très sombres, limite psychédéliques et particulièrement torturés.

Une plongée dans le chaos et l’esprit des hommes, dans l’enfer de leur âme, qui ne plaira pas à tous mais ne laissera pas indifférent.





Scénario : Grant Morrison - Dessins : Duncan Ferrdo - Editeur : Urban Comics 
Collection Vertigo Deluxe - tome unique.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES