Millenium, Tome 6 - Runberg / Man

. . Aucun commentaire:
Voilà, c'est fini. Le tome six de Millénium achève de retranscrire en BD le livre de Stieg Larsson, La Reine Dans Le Palais des Courants d'Air et la trilogie Millénium par la même occasion. Dans ce dernier tome, on retrouve l'ineffable hackeuse Lisbeth Salander incarcérée mais cette fois bien décidée à aller à son procès et à y régler ses comptes avec  le rouleau compresseur qu'est le système suédois à ses yeux.

Du coté de "La section", ces anciens membres de la säpo complètements corrompus, ont préparé leurs attaques pour contrer nos héros : réduire la journaliste Erika Berger au silence, discréditer Mikael "Super" Blomkwist et par ricochet son magazine Millenium et retrouver Niederman, ancien associé en cavale mais qui en sait beaucoup trop.

Heureusement, et parfois contre son gré, Lisbeth peut compter sur de nombreux appuis. Ainsi Mikael, en plus de son soutien inconditionnel auprès des médias, demande à sa sœur avocate de s'occuper de la défense de Lisbeth. Il y a aussi Dragan Armanskij, employeur de Lisbeth, l'inspecteur Bublanski ou l'équipe de la rédaction de Millénium.
Tous vont œuvrer à leur niveau pour faire éclater la vérité.

Sylvain Runberg est toujours au scénario de cette très bonne adaptation des romans de l'écrivain suédois. Il a su remettre les personnages dans un contexte plus contemporain pour faciliter la lecture. N'oublions pas que la Lisbeth des romans, publiés de 2005 à 2007 en suède, se livre au hacking avec parfois...un PDA. La série se termine avec les planches de Man qui avait officié sur les tomes 3 et 4, relatif  à La Fille Qui Rêvait d’un Bidon d’Essence et d’une Allumette. Il nous livre au passage une Lisbeth plus underground que jamais lors du procès.

Un coup de cœur, donc,  pour l'intégralité de cette série dont la qualité n'a pas failli depuis le tome 1 et qui tombe à point nommé puisque, si ce n'est déjà fait, vous pouvez vous plonger dans les romans et ensuite enchaîner sur le dernier paru : Ce Qui Ne Me Tue Pas, écrit cette fois par David Lagercrantz, Stieg Larsson étant décédé avant même la parution de sa trilogie.



Scénario : Sylvain Runberg - Dessins : Man - Editeur : Dupuis 
Série Terminée - 6 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES