Orphelins 1. Petits Soldats

. . Aucun commentaire:
Une arme incroyablement destructrice vient de balayer un sixième de la population terrestre, réduisant la moitié de la planète en cendre. L'armée a décidé de rassembler les enfants survivants dans un but bien précis : les entraîner à devenir des soldats d’exceptions, les meilleurs même puisque leur mission sera à la hauteur de l'attaque : exterminer les responsables. Il y a cependant un détail d'importance. Pour botter le train de ces derniers, il va falloir changer de planète...car l'attaque était d'origine extraterrestre et il semble qu'ils possèdent une technologie bien plus avancée que la notre.

L’entraînement sera impitoyable de manière à voir émerger les meilleurs, ceux dont l'instinct de survie est le plus développé. Le professeur Jsana Juric, psychologue, et le Colonel Takeshi Nakamura sont à la tête de ce programme et seront sans pitié, voire sans morale pour modeler les enfants à l'image qu'ils se font de soldats intergalactiques d'élite. Ces enfants qui, par la force des choses, tisseront rapidement des liens puissants, se nommeront eux-même Les OrphelinsC'est d'ailleurs ainsi, outre leurs noms de code, qu'ils se présenteront quelques années plus tard aux autres soldats lors de leur première incursion en territoire ennemi…

Robert Recchioni et Emiliano Mammucari, qui ont déjà travaillés ensemble sur John Doe, se retrouvent sur la première partie de Petits Soldats. Le dessinateur, Emiliano, laissera les crayons à Alessandro Bignamini pour la seconde partie. Mais qu'a cela ne tienne, aucune grosse différence graphique n'est perceptible entre les deux parties : l'unité graphique du comics en est bluffante. Ainsi les dessins sont très soignés et dans un style réaliste qui s'attache même à marquer l'évolution physique des personnages a fil du temps. La synergie entre dessinateurs et scénariste est telle que la narration est en réelle harmonie avec l'agencement des cases.

Orphelins est un pur produit de science fiction. Il rappelle par certains aspect La Stratégie Ender, pour ces enfants soldats qu'on éduque dans le seul but de les envoyer au front en espérant qu'ils sauront faire la différence. On y retrouve aussi une pincée de Starship Troopers et de Halo pour les uniformes.

Orphelins, Petits Soldats est un vrai coup de cœur qui m'a pris par surprise. La série qui comptera 6 tomes aura un rythme de parution trimestriel. Un rythme rapide qui, finalement, colle bien au rythme de cette aventure.



Scénario : Robert Recchioni 
Dessins : Emiliano Mammucari / Alessandro Bignamini
Editeur : Glénat - Collection : Glénat Comics - Série en cours - 1 tome.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES