SAGA tome 5 - Brian K. Vaughan / Fiona Staples

. . Aucun commentaire:
Après le kidnapping de la petite Hazel et du nouveau-né robot, les aventures continuent dans ce cinquième tome très réussi de Saga.

D’un côté, nous suivons Gwendoline, La Marque et Sophie parties chercher un remède afin de sauver le chasseur de primes Le TestamentLeur arrivée sur une planète très particulière leur fera affronter des dragons, une quête qui se déroulera de façon très inhabituelle, car le scénariste Brian K. Vaughan revisite depuis le début de la série les canons de la fantasy et ne se prive pas là encore de les détourner selon une direction inattendue !

Ailleurs, Marko, marqué par ses récents accès de violence, doit faire équipe avec le Prince Robot IV et expérimente des drogues qui ne vont pas vraiment lui réussir.

Enfin, Alana et sa belle-mère, prisonnières du jardinier renégat, doivent composer avec un groupe de révolutionnaires sanguinaires prêts à tout pour mettre fin au conflit entre Continent et Couronne. Là encore, Fiona Staples donne encore la mesure de son talent en dessinant des personnages atypiques et réussis.

Misant sur la psychologie des personnages, commentant encore en “voix off” les événements avec les paroles de la petite Hazel, ce cinquième tome ne fléchit pas et continue sur sa lancée en mêlant habilement fantasy et science-fiction, tout en les revisitant, et s’appuie sur de splendides dessins qui contribuent à l’intérêt d’une série dont on attend le prochain tome avec impatience.


Contient : Saga (#25-30)






Scénario : Brian K. Vaughan - Dessins : Fiona Staples - Editeur : Urban Comics 
Collection Indies - Série en cours - 5 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES