Stern - Le Croque-mort, le Clochard et l'Assassin

. . Aucun commentaire:
Dans la petite ville de Morrison au Kansas, personne n’aime Stern. Il faut avouer que son caractère taciturne et le fait qu’il soit croc-mort n’aide pas vraiment à s’intégrer. Mais Stern fait son boulot, un peu à l’écart de la ville où il vit seul.

Cette ville, il la connait depuis qu’il est tout jeune. Il a vécu les tristes pillages qui l’ont ravagé quelques années auparavant. Peut-être que c’est de là que viens ce caractère sombre et parfois inquiet.

Quand on l’appelle pour venir récupérer le corps d’un homme mort dans un bordel, Stern ne se doute pas encore de l’affaire qui débute et va l’entrainer dans des situations aussi inattendues que révélatrices. Et que le passé va brutalement ressurgir alors qu’il le croyait enterré.

Pour le premier tome de ce western, Frédéric Maffre et son frère Julien frappent juste. Les personnages sont authentiques, l’histoire intrigante, le background bien construit. Et les dessins sont loin d’être en reste ! Les planches sont tout simplement magnifiques. Les cases regorgent de détails et les couleurs sont sublimes, donnant à l’ensemble des atmosphères riches et variées.

Ce premier tome de Stern est une excellente introduction à une histoire dont on ne peut qu’espérer que la suite soit du même niveau. Amateurs de western et de beaux dessins, n’hésitez pas à feuilleter quelques pages de Stern lors de votre prochain passage en librairie. Il y a de fortes chances que vous soyez séduits.



Scénario : Frédéric Maffre - Dessins : Julien Maffre - Editeur : Dargaud 
Série en cours - 1 tome.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES