Alice Matheson - 2. Le tueur en moi

. . Aucun commentaire:
A l’hôpital Saint Mary, la découverte de zombies ne semble pas avoir de répercutions trop importantes sur la routine du personnel. Loin de déclencher une vague de panique, les services s'organisent entre quarantaine, étude du phénomène, de son évolution et tri sous haute surveillance militaire à l'accueil de l'établissement.

Mais si l'équipe de recherche, composée des Dr. Pingeltown, Roden, Hooper et Lang, fait des découverte intéressante sur le métabolisme des infectés, rien n'avance quand à l'origine de la maladie qui n'est ni virale ni bactérienne. Cerise sur le gâteau, le médecin légiste découvre que la diffusion de la maladie dans l’hôpital est un acte volontaire…

Au beau milieu de ce chaos maîtrisé, l'infirmière Matheson est bien en peine d’assouvir son hobby. Plus moyen d'abréger la vie d'un patient sans craindre de le voir se relever et se jeter sur vous. Et pour compliquer le tableau, l'infirmière Payne vient de la démasquer et est prête à tout révéler.

Rien ne va plus pour Alice dans ce second tome. Le scénariste Jean-Luc Istin est bien décidé à bouleverser la petite routine qu'a mis en place notre infirmière sociopathe depuis ces cinq dernières années. Il lui faut redoubler de prudence et aller à la chasse aux infos concernant ces morts vivants, et comme si cela ne suffisait pas un enquêteur fouine dans l’hôpital. Alice doit veiller à tout instant à avoir l'air le plus normal possible et feindre l’empathie n'est pas une mince affaire pour elle qui se sentirait presque à  son aise dans ce monde de mort-vivants.

Les planches de Zivorad Radivojevic sont dans la parfaite continuité du style graphique de Philippe Vandaële, qui œuvrait sur le tome 1. Très réalistes, pleines de détails et d'énergie, elles donnent à la série une ambiance très mature qui convient parfaitement à cette BD.

Le tueur en moi réserve pas mal de surprises et de rebondissement. Entre flash back sur qui semble bien être le patient zéro de l'épidémie hors les murs du Saint Mary Hospital, les découvertes du légiste et le double cliffhanger en fin de volume, on peut dire que Alice Matheson sait capter ses lecteurs.




Scénario : Jean-Luc Istin - Dessins : Zivorad Radivojevic - Editeur : Soleil 
Collection : Anticipation - Série en cours - 3 tomes.





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES