Les Vieux Fourneaux 3 - Celui qui part

. . Aucun commentaire:
Voici le 3ème tome des Vieux Fourneaux. Un titre et un dessin de couverture laissant présager quelques moments graves pour un de nos trois vieux. Qu’on se rassure, Mimile, Antoine et Pierrot en ont encore sous le capot !

Des soucis de santé, de vieilles rancoeurs, un australien original, quelques flashbacks et un règlement de comptes sont au programme. Lupano et Cauuet ont bien pris leurs personnages en main et leur construisent maintenant un background riche tandis que nous faisons connaissance avec de nouvelles figures surgies du passé.

Comme pour les tomes précédents, plusieurs thèmes sont abordés et sous le coup de l’humour, les auteurs ne manquent pas de dénoncer certains faits du passé et scandales du présent. Le recul qu’offrent un trio de vieux copains permet d’aborder tellement de sujets qu’ils se bousculent peut-être même un peu trop dans « Celui qui part ».

Ne nous y trompons pas : l’album est bon et les moments d’humour, de nostalgie et de dénonciations sonnent toujours très justes. L’histoire semble un peu plus décousue qu’auparavant, tout de moins de prime abord. Ce qui rend ce troisième tome à mes yeux un peu moins fort que les deux premiers (il faut avouer que le coup des attentats gériatriques du tome 2 m’avait particulièrement fait marrer).


C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons nos papys et maintenant que le passé se révèle et vient étoffer les personnalités, on se rend compte que les auteurs ont de quoi nous divertir encore avec de nombreux autres tomes sans problème.


Scénario : Wilfrid Lupano - Dessins : Paul Cauuet - Editeur : Dargaud 
Série en cours - 3 tomes.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES