Orphelins 2. Les Esprits de l'Ombre

. . Aucun commentaire:
Dans le tome précédent, nous avons laissés Les Orphelins, ces enfants survivants de l'attaque extraterrestre contre la terre et élevés en soldats d'élites, dans leur vaisseaux amiral. En orbite autour de la planète de leurs assaillants, ils faisaient face à une situation classique lors d'un événement qui l'était un peu moins.

Ainsi, et sans dévoiler le contenu de Petits Soldats, se retrouve-t-on plongé au cœur de l'attaque du vaisseau par les "hostiles" comme les nomme l'état major. L'occasion de retrouver les troupes d'élites en pleine action mais surtout d'en apprendre plus sur leurs année d'apprentissage.

Les flashbacks se concentrent sur Ringo et Sam, alias Pistolero et La Morveuse. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec ces deux là, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Jones, nom de code Boy-scout, le professeur Jsana Juric, psychologue, et le Colonel Takeshi Nakamura auront bien du mal à gérer le duo et à les faire rester dans le rang.

Le scénario de Robert Recchioni faisait déjà preuve d'une grande richesse dans le premier opus. Sensation confirmé avec Les Esprits de l'Ombre, avec un petit plus. L'auteur a eu la bonne idée de ne pas tout miser sur le scénario, il réalise également un gros travail sur la psychologie et l'évolution de ses personnages. S'il se concentre ici sur le duo explosif et instable de Ringo et Sam, il permet d'observer également les autres orphelins, notamment Jonas ou Rey. Il nous montre également l'envers du décors au travers des conversations entre Nakamura et Juric. Les dessins, de Gigi Cavenago et Alessandro Bignamini cette fois, garde cette unité graphique déjà constatée dans le premier tome et c'est très agréable.

Essai transformé pour cette série de science fiction qu'est Orphelins. Le rythme de narration n'a pas faibli depuis Petits Soldats et Les Esprits de l'Ombre s'offre même le luxe de nous offrir des personnages fouillés et de nouvelles questions dont le point d'orge se situe dans les derniers mots du duo scientifico-militaire composé par le Colonel et la psychologue du projet. La seule alternative qui s'impose est donc de lire la suite au plus vite.



Scénario : Robert Recchioni - Dessins : Gigi Cavenago/Alessandro Bignamini 
Editeur : Glénat - Collection : Glénat Comics - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES