Flash La légende TPB vol 1

. . Aucun commentaire:
Fans de Flash et de l'officier de police scientifique Barry Allen, réjouissez-vous : Urban Comics sort l'intégrale des aventures de l'homme le plus rapide du monde.

Informations importantes avant de lire ce volume : Il s'agit de la réédition de la série régulière de Flash (deuxième du nom).Ce deuxième Flash a été créé suite à l'envie de DC de ressusciter les héros de l'âge d'or. Mais comme Jay Garrick est un héros des années 40, plutôt que de le faire revenir, son créateur décide d'en recréer un nouveau, qui est Officier de la police scientifique et qui rêve de devenir l'égal de Jay Garrick dont il lit les comics.

Si vous avez manqué le début :

Tout au long de ce volume assez mastoc, nous voyons se mettre en place tout un pan de l'univers DC moderne, avec évidement les origines du bolide humain, mais aussi la naissance de sa galerie de méchants, plus tard nommés les "Lascards" ("The Rogues" en VO ) avec dans le désordre : La tortue (l'homme le plus lent du monde), Captain cold, le maître des miroirs, l'alchimiste, le météo-mage, Gorilla Grodd, le Charlatan("Trickster"), etc.

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi ses alliés, tels que les origines de Kid Flash (Wally West, président du fan club de Flash), qui a aussi quelques numéros dédiés, et enfin Extensiman, alias Ralph Dibny (qui aura un rôle prépondérant dans l'arc "Identity Crisis" quelques décennies après).

À la fin du volume, un petit "musée de Flash" donne des informations sur quelques personnages de la saga. Attention, ces informations contiennent des spoilers sur les aventure du bolide humain et de ses amis).

Mon avis : 

Je suis fan de pulp, et j'adore le côté suranné et complètement serial de cette série. La couverture de chaque numéro annonce la couleur, avec le héros dans des situations inextricables. Les scénaristes vont droit au but et les origines des personnages, bons ou mauvais, ne prennent que quelques pages.

Bref, je le conseille aux aficionados de Flash qui aiment le côté rétro et boy scout des comics de l'âge d'argent.

The Flash Cover Master of mirrors (couverture le maître des miroirs)
 

Scénario : Andrew Kreisberg / John Broome - Dessins : Carmine Infantino 
Editeur : Urban Comics - Collection DC Archives - Série en cours.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES