Harmony 1.Memento - Reynès

. . Aucun commentaire:
Une jeune fille enfermée dans une cave, nourrie frugalement et dans un état de semi-conscience pharmaceutique. On pourrait se croire devant un thriller si ce n'était les premières planches d'Harmony. L'action s'y situe il y a 4000 ans , en un lieu inconnu mais qui vous fera penser à une possible représentation de l'Olympe. Azhel s'y oppose à son frère Nememtoth. Et comme le verbe ne suffit pas, les pouvoirs sont très vites de la partie.

Mais ce prélude ne dure qu'une page et c'est l'esprit en proie aux questions et suppositions que démarre la lecture. Scénariste et dessinateur de Harmony, c'est donc bien une BD fantastique que nous offre Mathieu Reynès.  

Ce premier tome, Memento,  porte bien son nom car tout tourne autour de la mémoire de cette "jeune fille dans la cave". Elle est en effet complètement amnésique à son réveil : elle ne sait pas où elle est, pourquoi ou comment elle est arrivé là, pas plus qu'elle ne connaît l'homme qui la nourrie et semble s'occuper d'elle. Pourtant, au fil des pages on suppose puis découvre des connexions, en même temps qu'elle découvre son prénom et une certaine capacité à déplacer des objets par la pensée. Mais il lui reste bien des choses à retrouver et à comprendre...

Les infos sont dévoilées à demi-mot ou d'un astucieux coup de crayon, que les lecteurs de Alter Ego ou La Peur Géante seront heureux de retrouver. Pour ajouter une dimension supplémentaire à votre expérience, vous pourrez lire cette BD tout en écoutant une bande son originale composée pour l'occasion et accessible sur le site de l'éditeur.

Un premier tome très prometteur pour Harmony. La mise en place de l'histoire et la présentation des protagonistes sont savamment dosées et c'est avec regret que la dernière page tombe sous les doigts. 56 pages ce n'est définitivement pas assez.


Scénario et Dessins : Mathieu Reynès - Editeur : Dupuis - Série en cours - 1 tome.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES