Infinite Crisis - tome 4 : Les Survivants

. . Aucun commentaire:
Enfin, il est là ! Qui ça ? Mais l’événement Infinite Crisis qui est à lire dans ce tome 4, après 3 gros volumes de préludes et de séries dérivées ! Les pièces du puzzle se mettent enfin en place et l'on passe au coeur de l'action avec la mini-série principale.

Dans celle-ci, les survivants d'univers parallèles effacés lors de Crisis on Infinite Earths observent notre univers et ne le trouvent pas à leur goût. Plus sombre, plus désespéré, moins réussi, ils en viennent à regretter la destruction du leur et à souhaiter le rétablir. Le double de Lex Luthor, mais aussi un Superman plus âgé et un Superboy qui n'a jamais grandi sont donc derrière les perturbations et manipulations que l'ont à pu découvrir dans les nombreux prologues de la série.

Que vient faire Powergirl dans tout ça ? C'est la question qui se pose avec une bonne partie de ce tome 4 qui lui est consacré via la mini-série JSA Classified. C'est l'occasion de revenir sur ses origines multiples et confuses et de les revisiter de façon souvent hilarante (et en se moquant de la propension des dessinateurs à la doter "d'attributs" impressionnants !).



Des scénaristes et dessinateurs de renom se succèdent aux commandes des séries impliquées : Geoff Johns, Marv Wolfman, Amanda Conner, George Perez, Dan Jurgens et de nombreux autres.


Evénement de grande ampleur qui nécessite une bonne connaissance de l'univers DC pré-New 52, Infinite Crisis n'est pas forcément très simple à suivre par la multitude de mini-séries et le grand nombre de personnages impliqués, y compris ceux d'autres univers ! On peut y voir cependant, en filigrane, la critique d'un univers DC ayant sombré dans les drames et le côté obscur du comics, symbole d'une époque plus sombre avec des héros violents et torturés. Et on attend la conclusion, dans le cinquième tome final à venir.



Scénario : Collectif - Dessins : Collectif  - Editeur : Urban Comics - Collection DC Classiques - Série en cours - 4 tomes parus sur 5.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES