Relation Cheap - Davy Mourier / Elosterv

. . Aucun commentaire:
Sorti mi-janvier chez Delcourt, Relation Cheap met aux prises Davy Mourier, acteur incontournable de la culture geek à travers Nolife, Golden Show et NerdZ, et Elosterv, blogueuse à l’humour acéré. L’histoire d’une rencontre par écrans interposés et IRL, où ça drague vaguement et où ça déconne franchement. Et où ça déprime… un peu…

Difficile d’imaginer ce qu’on va trouver en ouvrant cette bd. Le titre, déjà, un peu foireux il faut bien le dire. Mais connaissant Davy Mourier et son humour au xème degré, on ne se formalise pas (si on avait connu Elosterv avant on se serait encore moins inquiété). Puis viennent les deux préfaces signées par les auteurs, sympas et décalées. On en arrive à la première planche, géniale dans sa simplicité : un strip de six cases avec une Elosterv stoïque devant son écran et un LOL venu de nulle part ; le décor est planté.

Les échanges entre les deux auteurs sont plaisants à lire, certains plus poilants que d’autres. On se rend vite compte qu’ils servent aussi d’intermèdes entre les histoires dessinées qu’ils s’envoient et que l’on découvre au fil de la bd. Cette alternance entre strips et histoires courtes est singulière : on a l’impression de s’immiscer dans l’intime des auteurs, sans que l’on sache vraiment la part de mise en scène dans cette rencontre. Quelques belles trouvailles également avec les notes de bas de page et le dernier strip, « Relation Sheep ».

Finalement, c’est une belle romance, foireuse comme il faut, douce-amère et rigolarde. Un drôle d’objet qui semble correspondre aux aspirations profondes de Davy Mourier et Elosterv : ne faire que ce qu’ils aiment, sans filet et avec autodérision. On adhère totalement !


Scénario & Dessins : Davy Mourier / Elosterv- Editeur : Delcourt - One shot. 


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES