Superman - Batman, TPB vol 1

. . Aucun commentaire:

Encore une nouvelle série d'Urban Comics. Encore un duo. Il s'agit d'un TPB (Trade Paper Back, condensé de la série régulière) des aventures commune de Superman et Batman de la collection DC Classiques.


Les évènements sont dans la continuité DC de 1985 à 2011. Ce tome commence après l'arc "Our World at War", et avant Identity Crisis.

Informations importantes avant de lire ce volume : 

Superman est marié à Lois Lane.Tim Drake est le nouveau Robin (Après la mort de Jason Todd). Lex Luthor est le président des Étast-UnisSuperboy, partenaire de Robin chez les Titans, connaît sa nature de clone de Superman fabriqué par Lex Luthor et a apprit que 50% de son ADN provient de son créateur.

Si vous avez manqué le début :

Superman et Batman sont amis de longue date. Dans ce TPB, il y a plusieurs arcs développés.
Tout d'abord, Metallo, le cyborg au cœur de Kryptonite veut récupérer son humanité.
Lex Luthor profite de l'imminence de l'impact d'un astéroïde, débris de la planète Krypton, pour mettre la tête de Superman à prix.
Enfin, Kara Zor-El, la cousine de Superman, débarque sur Terre et pose à Batman de sérieux doutes sur sa nature, car il sait que Superboy est en fait un clone de Superman et il craint que ce soit encore une tactique de Lex Luthor. De plus, Darkseid, le Seigneur d'Apokolips, a des vues sur la jeune Kryptonienne fraîchement débarquée.

Mon avis : Je suis ravi de pouvoir relire cette série régulière. Urban fait bien le boulot, beau volume, belle présentation, une petite frise pour recadrer la chronologie.
Au niveau de l'histoire, Jeph Loeb tire bien son épingle du jeu et se plaît à faire intervenir une quantité pharaonique de méchants et héros du DC verse.
Tout au long du volume, le ton est donné par une dualité de voix off, Batman et Superman, elles montrent tant les différences et les points communs de ces deux personnages.
Au niveau du dessin, Ed McGuinness, avec son style un peu euromanga, apporte un dynamisme certain. J'aime beaucoup moins la partie illustrée par Pat Lee, mais le scénario compense largement. Enfin, quand Michael Turner prend les crayons, c'est une tuerie visuelle. On retrouve son style si particulier (Witchblade) mais il a évolué et s'approche d'une maîtrise à la Jim Lee.

Je vous conseille de commencer cette série, 336 pages de grandes claques et il permet aussi de bien se mettre la chronologie DC en tête.



Scénario : Jeph Loeb - Dessins : Ed McGuinness, Pat Lee, Michael Turner -
Editeur : Urban Comics- Collection : DC Classiques - Série en cours 
tome 1 paru, tome deux à paraître.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES