Superman - Wonder Woman T1 : Couple Mythique.

. . Aucun commentaire:
superman-wonder-woman-tome-1-couverture-charles-saule-paulo-siqueira
Cette nouvelle série d'Urban Comics narre les aventures vécues par le couple Superman - Wonder Woman.

Les évènements décrits sont dans la continuité de Superman (collection DC Renaissance) et Wonder Woman (collection DC Renaissance).

Les informations importantes a connaître avant de commencer à lire ce volume :
 
Clark Kent ne travaille plus pour le Daily Planet, il écrit maintenant pour un blog d'information avec Cat Grant, le clarkcatropolis.com*, Diana Price sait qu'elle n'est pas née en ayant été façonnée dans l'argile mais d'une liaison de sa mère avec Zeus, elle apprend à connaître sa famille. Suite à une attaque d'un écrivain, Diana et Clark se rapprochent et finissent par se mettre ensemble. Clark tient a garder cette liaison secrète, alors que Diana essaie tant bien que mal de lui montrer qu'il doit être fier de ce qu'il est.

Si vous avez manqué le début :

Superman et Wonder Woman sont officiellement en couple, avec tout le bon et le mauvais.
Les problèmes de l'un deviennent les problèmes des deux. Entre l'arrivée de Doomsday, du général kryptonien Zod et de son acolyte Faora, l'égo surdimensionné de certains dieux de l'olympe, la relation entre les deux héros est mise à l'épreuve.

Et pour parachever le tout, Cat Grant reçoit des photos prouvant la liaison que Clark et Diana voulaient garder secrète et elle décide de les publier pour faire décoller la fréquentation de son site.


Comment le couple mythique va-t-il réussir a gérer tout ça ?

Mon avis : Il s'agit là d'un énième reboot des origines des personnages, on modernise l'époque, les coutumes et les comportements sans pour autant ôter l'essence des personnages : Superman est un plouc dans la grande ville (mais avec des pouvoirs), Wonder Woman est définitivement moderne, féministe et dur à cuire.

Même si je n'ai pas encore eu le loisir de lire ce qui a précédé, j'ai directement accroché à l'histoire, d'autant plus que le reboot de chacun des personnages principaux est l'origine de cette série.

Il m'aura pourtant fallu deux lectures, car le scénario est découpé en une ligne représentant le présent et de multiples flash-back qui m'ont perdu au début.

Je regrette simplement la multitude des dessinateurs présents, le style changeant parfois radicalement. En revanche, Charles Soule tient bien son scénario et fait preuve de pas mal d'audace quand aux idées explicites qu'implique les relations amoureuses et l'amour au travail confronté à leurs images publiques respectives.


*essayez cette adresse, juste par curiosité...

superman-wonder-woman-tome-1-charles-saule-paulo-siqueira-flying-together


Scénario : Charles Soule - Dessins : Tony Daniel, Paulo Siqueira, Eddy Barrows, Barry Kitson  
Editeur : Urban Comics - Collection DC Renaissance - Série en cours - 1 tome paru le suivant en prévision.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES