Border tome 1

. . Aucun commentaire:
Ango Ishikawa est un personnage mystérieux. Inspecteur au sein de la première unité de recherche du département de la police Métropolitaine de Tokyo, il semble en effet pouvoir communiquer avec les morts. Ce don serait venu après qu'il ait été touché à la tête par une balle qui serait toujours logée dans son crâne. Il mène donc ses enquêtes à sa manière en utilisant cette capacité peu commune.

C'est donc dans un univers sombre et quelque peu sordide que se déroule l'histoire.
Fantômes, meurtres et mensonges, sont le quotidien de l'inspecteur. Les enquêtes ne sont, certes pas très passionnantes, mais de petits rebondissements permettent de pallier à cela, puisqu'après tout, il faut aussi que les fantômes servent à quelques choses.

On ne reviendra pas sur l'originalité latente graphique, nous savons tous que c'est un problème récurant et là on est sur du bon stéréotype. Tout comme le personnage féminin qui ne sert qu'à introduire l'histoire et penser tout haut ce qu'on a compris tout bas.

Bon, tout ceci parait dur, mais finalement on se laisse bien prendre dans l'histoire et les petites enquêtes se succèdent bien. On attend certainement qu'une plus grosse enquête se déploie afin de bien utiliser l'intrigue mises en place et pour cela évidemment, on attend la suite !



Scénario : Kazuki KANESHIRO - Dessins : Yua KOTEGAWA  
Editeur : Komikku - Série en cours - 1 tome.
© Yua KOTEGAWA 2014 © Kazuki KANESHIRO 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES