DKIII : The Dark Knight Strikes Again

. . Aucun commentaire:
Suite et fin (?) des Aventures de Bruce Wayne dans la dystopie du Dark Knight de Frank Miller. Il s'agit du premier volume de la série.

Après avoir sauvé Gotham, tué le Joker, sauvé les héros, démasqué le président en pixel (complot Lex Luthor - Brainiac), tué l'intuable Dick Grayson, délivré Kandor (la dernière cité de Kripton, miniature et prise en otage par Luthor et Brainiac), Batman disparaît.

Trois ans. Cela fait trois ans que Gotham n'a pas vu le Batman.Trois ans que la ville est à nouveau la proie de la racaille. Mais ce soir, c'est différent, la rumeur revient. Le Batman est de retour et il est énervé.

Et Superman ? Trois ans auparavant, il apprenait l'existence de la fille qu'il a eu avec Wonder Woman, Lara. Il s'est enfermé dans sa forteresse et a laissé Kandor à l'abandon, et Lara, bien qu'elle vive sur l'île des amazones avec sa mère et son petit frère, Jonathan, est bien décidée à ne pas abandonner la cité. Et comment rendre sa taille normale aux habitants de Kandor ? En demandant de l'aide à Atom.

Après les énormes changements survenu sur DK2, le monde de DK devrait avoir mieux tourné. Mais Miller, en bon pessimiste et critique de l'autorité ne voit pas le verre à moitié vide. Pour lui, seuls quelques uns peuvent le voir plein, il est vide pour le reste du monde.
Ce premier volume montre qu'il n'a rien perdu de sa hargne, et sa collaboration avec Brian Azzarello atteste bien de l'envie de critiquer le monde tel qu'il est via ses œuvres.

Au niveau du dessin, Andy Kubert et Klaus Janson arrivent bien a réinterpréter le style si particulier de DK1 et DK2.Vu la façon dont commence ce volume, je vous conseille de commencer la série.



Scénario : Frank Miller, Brian Azzarello - Dessins : Andy Kubert, Klaus Janson 
Editeur : Urban COmics - Collection DC Deluxe - Série en cours.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES