The Time Before - Cyril Bonin

. . Aucun commentaire:
New York, 1958. Parce qu’il a courageusement sauvé un vieil homme d’une agression, Walter hérite d’un médaillon permettant de revenir dans le temps. Pour le photographe c’est l’opportunité d’être là où il faut, quand il faut et de toujours capturer le bon moment. Sa carrière prend alors de l’ampleur et il est sollicité par les plus grands. Jusqu’à ce jour où se rendant sur un meeting du président Kennedy, Walter a un accident de voiture.

Tout le récit est donc construit autour des décisions et changements que va opérer le personnage principal sur le temps. Evidemment le concept a déjà été maintes fois exploité, mais quelques originalités viennent enrichir l’histoire dont le déroulement ne se laissera jamais deviner. L’ensemble est cohérent et assez psychologique pour que l’on comprenne sans peine les réactions et choix du photographe. 

Thème récurrent, le voyage dans le temps fait fantasmer. Ici Cyril Bonin développe le concept dans une approche moins exploitée qu’à l’accoutumée. Cela donne à cette histoire un souffle différent, avec d’autres trajectoires. Le tout est cohérent et ne souffre d’aucune faille.

Derrière la superbe couverture se dévoilent des planches maitrisées, des personnages aux visages expressifs et variés et une ambiance qui sent bon les années soixante. Voyager aux côtés de Walter est exaltant et le final propose un rebondissement intéressant. Un très bon récit complet à mettre entre toutes les mains.



Scénario & Dessins : Cyril Bonin - Editeur : Bamboo 
Collection Grand Angle - Récit Complet.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES