Les Chroniques du Roi Vagabond 1, Le Premier Mensonge

. . Aucun commentaire:
Ori est un aventurier, chasseur de reliques anciennes. Alors qu'il vient d'essuyer un échec qui anéanti deux ans d'efforts et qu'il cherche dans les légendes, chansons et ouvrages une piste pour une énième quête, son passé le rattrape en la personne de Augur. Le Commandeur Augur est en fait le mentor de Ori, car le jeune homme n'a pas toujours été chasseur de trésors : il est d'abord et avant tout l'héritier du trône de la Secte Rouge. Et s'il avait quitté la Secte Rouge pour ne pas endosser ce rôle, Augur est venu le prévenir que ce sont désormais ses amis restés sur place qui sont en danger.

Sans hésiter, Ori se rend alors incognito à la Cité des Echangeurs, la plus grande maison des arcanes connue, afin de voir de quoi il retourne exactement. Et il ne va pas être déçu, la ville est en plein chaos : la Secte Rouge a été complètement anéantie au profit de la Secte Bleue et Uma son amie d'enfance fait office de trophée de guerre pour l'infâme Comte Azur.

Ori va-t-il sortir de son anonymat pour reprendre les choses en main ou ourdir ses plans dans l'ombre ? L'équilibre des forces semble ne tenir qu'a son implication ou son retrait de la scène politique de la Cité des Echangeurs, à la veille de l'élection de son nouveau maire.

Alvaro Prieto nous gratifie d'un scénario aussi original que nerveux avec Les Chroniques du Roi Vagabond. L'action est omniprésente et le rythme ne souffre d'aucune baisse de régime malgré quelques périodes plus calmes dans la narration. Il faut dire que le flux d'informations tant écrites que visuelles est constant et rend la lecture très fluide. Servi par les dessin énergique est coloré de Raul Moreno, Le Premier Mensonge est addictif dès la première prise. On notera que la BD bénéficie d'un story-board de la part de Oscar Martin (Solo, La Guilde).

Le Premier Mensonge (révélé à la fin de la BD) est le premier des trois tomes qui constituent le premier cycle de cette nouvelle série de Delcourt. Les passionnés d'aventures avec une dose de magie et d'arcane ne devraient pas gouter leur plaisir et attendre la suite avec impatience.


Scénario : Alvaro Prieto - Dessins : Raul Moreno - Editeur : Delcourt 
Collection : Terres de Légendes - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES