Q - Kou

. . Aucun commentaire:
Le monde est dévasté. Le ciel est squatté par un œil géant qui, si par malheur on le croise du regard, balance des œufs fort sympathiques d’où naissent des monstres géants qui.. continuent de dévaster les villes. Très vite plusieurs organisations sont mises en place pour tenter de terrasser les demis, les monstres en question.

Rem Serizawa, est un ado qui aime faire le bien, sacrifier sa nourriture au bien des orphelins dont il s'occupe. Pour cela, il chasse les méchants, pour gagner des primes. Un jour, il tombe sur une gamine, Kou, qui malgré son kawai style, s’avère une arme efficace contre les demis, qu'elle dévore sans ménagement.

Nous voici donc plongé dans un monde post-apocalyptique où évidemment, des castes sont crées, ou du moins, le fossé entre elles est creusé sans ménagement. Les riches ont un ciel artificiel pour pouvoir le regarder, tandis que les pauvres doivent se contenter de regarder leurs pieds et leur ville complètement détruite. Le truc cool dans tout ça, c'est que si les demis apparaissent, c'est exclusivement la faute des pauvres puisqu'ils sont les seuls à avoir le "vrai ciel". 

Petites influences de Attack on Titan ou de la franchise Final Fantasy par le scénario et l'aspect graphique ce manga est a mon sens entre le seinen et le shonen, bien qu'il semble plus pencher du coté de ce dernier. Par les caractères des personnages très, "burlesques". En effet, le héros qui est super balèze mais qui fait pas mal de bourdes, la petite fille mignonne aux airs naïfs et qui ne pense qu'à bouffer, cachant un potentiel presque démoniaque ou encore la pote du héros qui le démonte dès qu'il fait des conneries. 


Tout ce mélange classique, fonctionne très bien finalement, on se laisse entrer dans l'histoire sans s'en rendre vraiment compte. Une petite touche d'humour bien japonaise type shonen et des conflit géo-politiques dans un univers fantastique et le tour est joué.




Scénario et Dessins : SHIHIRA Tatsuya - Editeur : Ki-oon 
Série en cours - 1 tome paru. 
© by SHIHIRA Tatsuya / Shûeisha


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES