The Woods

. . Aucun commentaire:
Que feriez vous si votre école était brusquement aspirée dans un autre monde, à la fois similaire et complètement différent du notre ? Détail non négligeable, ce monde est apparemment peuplé de tout un tas de monstre consommateurs de chair humaine.
Cette question, les 437 élèves et les adultes du lycée préparatoire Bay Point de Milwaukee sont en train de se la poser.

Et force est de constater que tous ne réagissent pas de la même façon face à l'inconnu ni même face au décès des quelques victimes déjà à mettre aux compte de la faune locale après seulement quelques minutes dans cette dimension.
Les adultes réagissent...en adulte, tentant de gérer la situation comme s'ils étaient toujours dans le Wisconsin, à coup de réunion et de décision "de crise" en attendant une hypothétique  arrivée des secours.

Parmi les élèves, un petit groupe mené par Adrian Roth part en route vers un mystérieux point de rendez-vous apparemment fixé par les auteurs de ce transfert. un dangereux périple aucours duquel Karen Jacobs, Sanami Ota, Calder McReady, Isaac Andrews et Benjamin Stone vont se révéler et en apprendre beaucoup sur eux même et sur leurs camarades. Guidés par Adrian, lui-même poussé par on ne sait quelle force, ils comprendront assez vite qu'ils ne sont pas les seuls à avoir été amené ici : le phénomène se serait déjà produit à plusieurs reprises et plusieurs époques de l'histoire de l'Homme.

James Tynion IV (Batman Annual et Batman Eternal) nous concocte une aventure qu'on pourrait qualifier de science fiction mais qui aurait pu se situer dans bien d'autres contextes. En effet si toute cette aventure se déroule dans des bois hostiles à bien des égards d'une planète éloignée, il est surtout question des réactions des Hommes face à une situation hors du commun. Mais la plus grande menace n'est-elle finalement pas la nature humaine ? Au vue de la dernière page, on ne peux que se conforter cette opinion.

Les planches du dessinateur grec Michael Dialynas sont très énergiques avec peu de nuances dans les dégradés de couleurs ce qui leur confère une ambiance particulière, propre à cette aventure dans un autre monde où la luminosité serait différente de la notre.

Ankama regroupe dans ce premier tome de The Wood les huit premiers chapitres de la série. Huit chapitres qui posent bien les bases du récit et des personnages et se termine par un astucieux cliffhanger qui donnera aux lecteurs l'envie de savoir ce que nous réservera les prochains chapitres. En attendant, on profitera de la galerie de couvertures et des croquis préparatoires de Michael Dialynas




Scénario : James Tynion IV - Dessins : Michael Dialynas 
Editeur : Ankama - Collection - Série en cours - 1 tome.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES