Wonder Woman Anthologie

Urban Comics nous gratifie d'une nouvelle anthologie, cette fois ci concernant la plus féministe des super-héroïne, Wonder Woman

Informations importantes avant de lire ce volume : 

Il s'agir d'une anthologie regroupant 17 épisodes de Wonder Woman, du premier épisode (Wonder Woman #1) aux épisodes récents (Sensation Comics Featuring Wonder Woman #7).


Si vous avez manqué le début :

En 1941, le psychologue William Moulton Marston crée, sous le pseudonyme Charles Moulton, la première vraie super héroïne de l'univers DC, Wonder Woman. L'anthologie recouvre donc des épisodes marquant de 1941 à 2014.

Les styles, autant au niveau du dessin que des scénarios évoluent
, allant d'un style très pulp et naïf au style "euromanga" de Neil Googe.

Le volume dévoile entre autre ses origines, son amitié avec Steve Trevor, développe sa galerie de super-vilaines
(oui, la plupart des ennemis de Wonder Woman son des femmes) et ses diverses relations avec les autres super héros. 
L'anthologie regroupe aussi des "page explicatives" avant les épisodes, recadrant le contexte de l'histoire et des créateurs / scénaristes / illustrateurs. 

Mon avis :

Urban nous régale, ensuite, la qualité est inégale, mais c'est surtout au niveau des dessins (période 1940 par exemple) que s'en est le plus marquant. On voit bien le côté propagande et l'envie de Marston de voir des femmes attachées, par des hommes et aussi par d'autres femme.

On voit aussi que son créateur pense qu'il est possible de réformer les criminels, avec la création de "Transformation Island", île à côté de l'île de Paradis (île des amazones) qui sert de "camp de redressement" aux criminels appréhendés par la justicière
Malgré ces défaut, je le conseille car c'est un bout d'histoire de DC et de la super-héroïne qu'il ne faut pas laisser de côté.




 
Scénario : Collectif - Dessins : Collectif - Editeur : Urban Comics - Collection DC Anthologie.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.