Batman : L'énigme de Red Hood

. . Aucun commentaire:
Ce récit est dans la continuité DC normale. On revient sur le passé du chevalier masqué ainsi que de ses acolytes.

L'histoire se situe après les évènements parus dans Batman : SilenceTim Drake est le nouveau Robin, Oracle n'est plus une aide pour Batman et Dick Grayson est Nightwing et vie et défends Blüdhaven.

Black Mask, alias Roman Sionis, est le chef de la pègre de Gotham. Sans merci et déterminé, il élimine la concurrence et cherche, comme tous les malfrats de la ville, a ce débarrasser de Batman.
Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'un nouveau challenger : Red Hood. 


Celui-ci met à mal les opérations clandestines de la ville en se les appropriants et en éliminant définitivement ceux qui ne veulent pas se rallier à lui.
Entre les deux, Batman cherche à tout prix un moyen d'arrêter la guerre des gangs qui fait rage...

Sombre, violent, épique et dramatique. Cet arc de la storyline démontre un comics adulte, assumé et moderne. On ne peux que ressentir un minimum de sympathie pour Red Hood, encore plus quand on apprend son identité, ses implications dans le passé de Batman, les nouveaux défis qui vont attendre le chevalier noir dans le futur.

Je conseille fortement l'acquisition de ce tome, qui non seulement introduit avec brio un nouveau personnage haut en couleur, mais qui revient aussi sur le passé et les conséquences des choix qu'a pu faire Batman par le passé.



Scénario : Multi auteurs - Dessins : Multi dessinateurs - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Classiques - Série Terminée - 1 tome.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES