Infinite Crisis - tome 5 : Crise Infinie

. . Aucun commentaire:
Suite et fin de l’événement Infinite Crisis qui a secoué l'univers DC Comics en 2006. Ce cinquième et dernier tome conclut les différentes mini-séries en cours. On assistera donc à la fin de la guerre spatiale Rann-Thanagar avec la participation des Green Lantern, au dénouement du projet OMAC ou encore à l'attaque des super-vilains unis pour détruire Metropolis.

Mais le coeur de l'histoire est centrées sur Superman, enfin sur "les" Superman puisque les différentes versions de l'Homme d'Acier se croisent et s'affrontent. Celui de Terre-2 rêve d'un monde idéal où pourrait vivre sa Loïs Lane, celui de Terre-Un cherche à protéger son univers imparfait mais c'est surtout Superboy-Prime qui est au centre du récit, avec sa volonté de remodeler l'univers à son goût. Aidé en cela par Alexander Luthor et sa machine dimensionnelle.

Même si certains récits annexes sont moins dignes d’intérêt que d'autres, Urban Comics a fait l'effort de présenter une édition très complète avec les 5 tomes d'Infinite Crisis. Malgré la multitude de scénaristes et de dessinateurs, l'ensemble reste relativement cohérent et de bonne qualité graphique. L'histoire traîne cependant un peu en longueur, avec notamment trois épisodes des séries de Superman,  et se conclut parfois un peu abruptement, mais reste digne d’intérêt pour ceux qui voudraient mieux connaître l'univers passé de DC Comics.



Scénario : Collectif - Dessins : Collectif  - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Classiques - Série Terminée - 5 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES