Sept : Mages - Serge Lehman

. . Aucun commentaire:
Le royaume de Cocaigne, s'il est dans une faste période exempte de conflit, est cependant confronté à un problème : le frère cadet du roi lui dispute la couronne. Simple différent familial ? Pas si simple, non. Car la famille royale est issue d'une longue lignée de mages. Et si le roi Féric utilise ses pouvoir et son épée légendaire La Griffe d'Or pour protéger le royaume, son frère Jean le Sorcier a quand à lui perverti son art pour devenir nécromant. Fort de ces pouvoirs corrompus, Jean crée des créatures non moins abominables : sortes de mandrills de taille humaine dont les bras et les mains ressemblent plus à des serres d'oiseau de proie.

Alerté de cette ignominie par son capitaine des gardes, Arnaud de Ravenne, Féric, suivant les conseils du dieu Herne, lui ordonne de réunir sept mages afin de contrer son frère. La compagnie, composée du géant des forets Gargan, des trois sœurs Brise, Vive et Ponce, du Disciple, de Lumen et de la fille même de Féric, Anna l'Enchanteresse est divisée quand à la marche à suivre pour contrer Jean le Nécromant. Le Disciple, qui suit la voie de la logique initiée par les grecs est pour une approche cartésienne du problème : couper les vivres à Jean pour l'empecher de former son armée d'abominations. Le autres ne jurent que par l'utilisation de leur magie pour anéantir ladite armée et pourquoi pas Jean en même temps.

Qui de la magie ou de la raison sauvera le royaume et pourquoi donc avoir convoqué ce Disciple dans une compagnie de mages.

Scénarisé par Serge Lehman (Masqué, La Brigade Chimérique, Métropolis), Sept : Mages nous plonge dans un monde moyenâgeux où se côtoient des formes de magies de diverses origines. Emmanuel Roudier, dessinateur et graphiste, passionné d'archéologie, est reconnu pour ses travaux dans ce domaine : déjà exposé au Musée d'Archéologie Nationale de Saint Germain en Laye ou au Neandertal Museum en Allemagne, entre autres...Après la trilogie Neandertal, également chez Delcourt, il œuvre ici sur Sept : Mage dans un univers moyenâgeux complètement fictif. Mais grâce à son style très détaillé, Emmanuel Roudier permet une totale immersion dans l'histoire de Cocaigne.

Troisième tome de la "Saison III" de la série 7 de Delcourt, Sept : Mages fait suite à Sept : Nains et Sept : Frères. Il sera suivit de Sept : Héros, Sept : Cannibales, Sept : Athlètes et Sept : Macchabés sur 2016 et 2017. Un bon chapitre en forme de conte qui devrait plaire aux amateur de fantasy.



Scénario : Serge Lehman - Dessins : Emmanuel Roudier - Editeur : Delcourt 
Collection : 7 - Série en cours - 3 tomes.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES