Les Campbell 4. L'Or de San Brandamo

. . Aucun commentaire:
Après les évènements survenus à la fin du tome 3, notre pirate à la retraite est bien pensif. Ses amis sur l'ile des lépreux, et même ses filles Icata et Genova sont inquiets. Campbell serait-il en train de faire une dépression? L'imaginaire étant plus dangereux que la réalité, Campbell rassure ses compagnons et leur explique qu'il attend en fait l'arrivée de vieux amis de piraterie. En attendant, il en profite pour leur raconter son enfance.

Recueillis par le célèbre pirate "Le Turc" alors qu'il n'étaient que des enfants, Campbell, son frère et bien d'autres gamins ont appris les arcanes du métier de pirate avec ce gentleman flibustier. Et aujourd'hui, après cinq années de vie sédentaire, Campbell décide de remettre les pieds sur un navire et de conduire ses anciens camarades vers le légendaire trésor de San Brandamo. Et dans le petit monde de la piraterie, le nouvelles vont vites...et loin. A tel point que Inferno, devenu Baron et bien décidé à évoluer dans le monde de la piraterie de palais à vent du rassemblement organisé par Campbell.

José Luis Munuera nous emmène cette fois dans ce que fut l'apprentissage des frères Campbell et l'importance de leur mentor : Le Turc. L'or de San Brandamo est aussi l'occasion de découvrir la naissance de ce qui liera Campbell au redoutable pirate Morgan mais aussi les prémices de la scission entre les deux frères pirates. Avec des dessins toujours aussi nets et qui soutiennent à merveille, dans leur style, le ton résolument humoristique de cette chronique familiale.

Encore un tome haut en couleur pour Les Campbell, la série de pirates la plus déjantée sur le marché. Si Carapépino et Haggins ont ralenti le rythme dans ce tome, ce n'est que pour laisser les coudées franches aux amis de Campbell. Et au delà  de l'aventure qui consiste à trouver l'or de San Brandamo, de nouveaux ennemis se dévoilent et Inferno n'est jamais très loin dès qu'il s'agit de nuire à Campbell. Bref, une belle lecture à mettre dans sa pile à lire.



Scénario : José Luis Munuera - Dessins : José Luis Munuera - Editeur : Dupuis  
Série en cours - 4 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES