Batman Black & White tome 2

. . Aucun commentaire:
Voici donc le second volume des histoires sur Batman, par divers scénariste et / ou dessinateurs (chronique du premier ici) . Je rappelle les conditions : Un auteur et un dessinateur, ou bien un dessinateur-auteur dois faire une histoire courte, de 7 à 8 pages, en noir et blanc, dont le thème principal est Batman. 

De nouveau, Mark Chiarello, regroupe plus d'une trentaine d'histoires. Dans les auteurs / dessinateurs impliqués il y a par exemple : José Luis Garcia Lopez, Dave Gibbons, Paul Dini, Ronnie Del Carmen, Alan Davis, Brian Azzarello, Ed Brubaker et une vingtaine d'autres encore.

S'il s'agit souvent de la résolution par le chevalier noir de petites intrigues, le ton de nombre d'entre elles est plus fou, voir humoristique. Certains auteurs et dessinateurs se lâchent beaucoup plus et les dérapages sont justes délicieux.

Mon avis :

Je conseille toujours fortement de prendre ce volume et le précédent car la diversité des auteurs, la richesse d'interprétation du sujet, les incartades un peu plus délirantes que ce qu'on a l'habitude de voir avec le chevalier noir, ensuite la qualité (qui va avec le soin apporté à l'éditeur).

Sinon je regrette qu'il n'y ai pas Bruce Timm.
(mais Ronnie Del Carmen compense bien cette absence)


Enfin, contrairement au volume 1, ici il n'y a aucune préface, pages explicatives autres que celle présentant les auteurs dessinateurs avant les histoires, et seulement deux petites annexes avec des couvertures alternatives (dont une superbe faite par Amanda Conner).


Le pari, Paul Dini, Ronnie Del Carmen

Scénario & Dessins : Multi auteurs - Editeur : Urban - Collection DC Deluxe 
Série en cours - 2 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES