Dodoma - Jun SHIRAISHI

. . Aucun commentaire:
Mana et son frère Oni sont inséparable dans leur village pour le moins atypique. En effet, leur "pays" comme ils l’appellent est essentiellement basé sur un arbre gigantesque entouré de muraille de pierre, bien souvent touché par des séismes. Un jour, l'un deux, plus violent, permet l'invasion d'un peuple étranger qui massacre sans ménagement les habitants de la cité. S'en suis alors la découverte de la véritable nature de leur pays.

Ici, on est en plein dans un type de "Attack of Titans". Monde fermé sur lui même, extérieur dangereux due à des pluies acides, et géants qui viennent se foutre l'un sur l'autre. A la différence que ce sont d'avantage les peuples qui semblent se bastonner que les géants eux même (visiblement controlé par un hôte humain), du moins dans le premier tome. 

 C'est vrai que des peuples qui se massacrent, ça fait un peu scénario basique de chez basique (même qu'au vues des événement actuels ça ne se cloitre pas qu'au scénario) et certains plans de tête découpée et autres membres un peu partout sont, à mon sens, complètement inutiles dans ce type de récit qui sans ça aurait juste très bien pu être un shonen parmi d'autre, et donc, accessible à un plus grand nombre de lecteur. 

La lecture graphique n'est pas très évidentes et il faut parfois regarder attentivement le découpage pour comprendre ce qu'il se passe exactement. Globalement c'est pas trop mal foutu, avec un open world qui laisse place à énormément de possibilité, puisque tout cela se déroule dans un univers complètement imaginé, et on ne sait encore rien de ce qui dépasse la cité. A voir si l'auteur sera pertinemment utiliser ces possibilités sans trop tombé dans le déjà vu et réchauffé.


Scénario & Dessins : JUN SHIRAISHI - Editeur : Komikku - Série en cours - 2 tomes.
© 2014 by JUN SHIRAISHI / NSP Approved Number ZCW-59F




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES