Harmony 2.Indigo - Reynès

. . Aucun commentaire:
Vous vous souvenez d'Harmony ? La jeune fille que nous avons découvert et suivi dans le premier tome de la série éponyme ? Dans Memento, nous apprenions en même temps qu'elle qui elle était puisque Harmony se réveillait amnésique au fond d'une cave. Si, à la fin de ce premier tome, nous pensions mieux la connaître et avions hâte de découvrir la suite de ses aventures, ce n'est pas sans avoir quelques questions et zones d'ombres en tête.

Indigo va lever le voile sur certaines d'entres elles. Loin de nous y attendre, le choix de Mathieu Reynès, scénariste et dessinateur de la série, est vraiment bienvenu. En fait Indigo est une sorte de prélude et de parallèle à Memento : on y découvre une Harmony encore enfant, malade et suivie de près dans un institut privé. Sous le regard bienveillant du professeur William Torres, Harmony suit un traitement dont les effets secondaires semblent développer chez l'enfant des capacités psychiques. Malheureusement ces effets secondaires sont très convoités en temps qu'effets principaux par un certain Richards.

Rapidement, William est évincé de ses propres recherches et la conduite du programme réorientée et dirigée par l'organisation militaire de Richards.
Toute l'aventure nous amènera à l'époque où nous rencontrions Harmony dans le premier tome et évoluera en parallèle pour s'achever là où ce dernier s'achevait. L'occasion d'éclairer les évènements de Memento sous un nouveau jour et je ne saurais trop vous conseiller de feuilleter à nouveau celui-ci.

Indigo m'a conforté dans l'idée que Harmony était une série pleine de promesses et de très bonne facture. En plus des très beaux graphismes de Mathieu Reynès, avec ses décors précis, détaillés et ses personnages très expressifs, le scénario est réellement bien pensé : à l'instar de certaines séries TV, il regorge d'action et sa trame est loin d'être linéaire, pour le plaisir du lecteur. Et a en croire le titre du prochain tome, Ago, il devrait y avoir encore de l'action...



Scénario / Dessins : Mathieu Reynès - Editeur : Dupuis - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES