Les Geeks - Hacker vaillant rien d'impossible

Je vous avais parlé de cette série au début de l'été quand les éditions Soleil ont proposé une édition a petit prix du tome 1.

Pour la rentrée les Geeks sont de retour avec un quatrième tome. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont loin d'être en manque d'inspiration, les gags pleuvent et sont bien trouvés. Leurs nombreuses passions et l'actu quotidienne font que les sujets ne manquent pas.

Entre Bruce Wayne victime de la crise économique et le projet BOINC nos persos sont en phase avec leur temps, à la pointe, comme tout bon geek qui se respecte.

Les copines par contre n'ont pas beaucoup évolué et ont encore du mal à comprendre et supporter les exubérances de leurs mecs. Il suffirait pourtant qu'elles se mettent à WoW et révisent quelques classiques cinématographiques... L'arrivée d'une vraie petite geekette dans le groupe serait d'ailleurs bienvenue, on a encore un peu trop l'impression que la passion est réservée à la gent masculine.


L'album offre presque une deuxième lecture tellement il regorge de petits détails. Des titres des planches jusqu'au texte "d'avertissement" final, n'oubliez pas de tout lire afin de ne rien manquer. Les arrières plans sont très riches en clin d'œil, affiches de films et goodies diverses et l'on prend beaucoup de plaisir à inspecter chaque case afin de n'en louper aucun.

J'en profite pour faire un petit coup de pub au twitter des auteurs, qui partagent leurs liens et découvertes "geekesques" au fil des jours et offrent une proximité sympa avec leurs lecteurs. Un compte indispensable à follow : http://twitter.com/lesgeeks

Fiers représentants de cette culture (malheureusement ?) de plus en plus populaire, les geeks continuent de nous divertir, pour notre plus grand plaisir !


Mais d'ailleurs et vous ? êtes-vous un(e) geek(ette) ? Rendez-vous à cette adresse pour tester votre niveau de geekitude ;o)


> chroniques des autres tomes



Scénario : Collectif "Gang" - Dessins : Thomas Labourot
Editeur : Soleil Productions - Série en cours – 4 tomes.

Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.