Thorgal - Les trois vieillards du pays d'Aran

Troisième tome et aventure indépendante, cet album peut être lu un peu à n'importe quel moment de l'histoire, ou, pourquoi pas, pour débuter la série (même si, je le rappelle, il est quand même mieux de commencer par le début).

Thorgal et Aaricia ont quitté les pays du nord. Sur leur route ils rencontrent un gnome qui insiste pour les emmener au pays d'Aran pour assister à une fête. Ils arrivent alors dans un village plutôt lugubre et crasseux. Les villageois ont un air inquiétant et des yeux exorbités qui ne donnent qu'une envie à Thorgal : repartir au plus vite.

Ce sont la naïveté et la curiosité de sa femme qui vont l'emmener dans une aventure dont il se serait bien passé. Il va lui falloir récupérer Aaricia, captive des "Bienveillants" qui règnent en ses lieux… et son chemin sera semé d'épreuves…

Voici donc l'album qui suit le cycle de la reine des mers gelées. Même si les couleurs sont toujours un peu criardes, l'histoire est agréable et continue de placer les bases de ce que sera le quotidien de notre héros.

Sorte de petit conte, ce récit possède de nombreuses qualités. Mystère, courage, infiltration, épreuves, mondes parallèles, voyage dans le temps…Exemple parfait de la densité que renferment certains albums de la série, en seulement une cinquantaine de pages.

C'est également dans cet épisode que nous rencontrons pour la première fois La Gardienne des Clés (à laquelle le tome 17 est consacré).



>> Guide des cycles de Thorgal



Scénario : Jean Van Hamme - Dessins : Grzegorz Rosinski - Editeur : Le Lombard
Série en cours – 31 tomes.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.