Affiche Blacksad : John's Blues

J'ai été relativement sage niveau achats ce week-end à la Japan Expo/Comic Con'. Est-ce la raison de ma faiblesse de cet après-midi ? Ça y-est, j'ai enfin craqué sur cette magnifique affiche encadrée de Blacksad titrée "John's Blues" qui me faisait de l'œil depuis si longtemps.

Et je suis ravie ! L'impression est vraiment de grande qualité, le papier est mat et l'impression en offset est sublimée par un vernis sélectif du plus bel effet. C'est la version la plus grande que j'ai choisie, l'illustration fourmille de détails et cette version 100x50 cm permet d'en saisir toutes les subtilités.

Les connaisseurs reconnaîtront John Blacksad en pleine déprime dans un bar, son amour disparue dans le premier tome apparaissant en fantôme derrière lui. Les clients du bar sont nombreux et le décors très riche.


Il existe également une version 20x50 mais elle ne met pas suffisamment en valeur l'illustration et parait beaucoup plus fouillis.

Le contour noir fait parfaitement ressortir les couleurs ainsi que la signature blanche de Guarnido.

J'ai opté pour l'achat en librairie, affiche + cadre noir brillant très robuste, mais vous pouvez également commander l'affiche en ligne sur le site de Attakus.

Une petite merveille, qui décore parfaitement le grand mur blanc de mon salon !


© Dargaud - Guarnido



Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.