Summer Wars : King Kazma Vs Queen Oz

L'histoire de ce spin off débute un an avant les événements de Summer Wars. Nous y découvrons comment Kazuma, souffre douleur de sa classe à cause de ses résultats dans le monde d'Oz, deviendra King Kazma, le champion de cet univers virtuel.

Oz possède en réalité de nombreuses failles puisque un an avant l'intrusion de Love Machine, un autre virus s'était introduit et avait volé des comptes d'utilisateurs. C'est lors des Oz Martial Arts Championship, compétition en ligne, que Kazuma se confrontera à lui, rappelant au passage les meilleurs moments de la série d'origine.

"King Kazma Vs Queen Oz" reprend donc les ingrédients de bases qui avaient fait le sel de Summer Wars : le monde virtuel, un méchant virus, des alliances d'amis et de membres de la famille pour en venir à bout. Il faut l'avouer, les seuls intérêts de ce spin off résident dans l'approfondissement du personnage de Kazuma et le prolongement d'une aventure vraiment géniale.

Mais les défauts sont présents, aussi bien graphiquement que du point de vue du récit. Les dessins sont assez quelconques, quand ils ne sont pas franchement mauvais. Le scénario de son côté, sent tout de même le réchauffé et si l'on est content de retrouver l'univers virtuel de Oz, on se rend bien compte que cette histoire possède de trop nombreuses similitudes avec l'originale.

Malgré leurs défauts et même si ces épisodes sont loin d'être indispensables, ils permettent de se replonger dans ce monde si attirant et surtout donnent une furieuse envie de revoir à nouveau le film ou relire les mangas. A réserver aux fans donc, les autres n'auront de toute façon pas grand-chose à y trouver...




Scénario : Yoshiyuki  SADAMOTO - Dessins : Yumehito UEDA - Editeur : Kazé Manga - Série Terminée - 2 tomes.  
© 2009 SUMMERWARS FILM PARTNERS  © Yumehito Ueda 2010



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.